Radiofréquence Fractionnée

La radiofréquence fractionnée est une technique esthétique utilisant des ondes radio pour chauffer spécifiquement la peau, favorisant la régénération du collagène et améliorant la texture cutanée. Elle est couramment utilisée pour réduire les rides et resserrer la peau, mais aussi pour traiter les cicatrices, vergetures et même la cellulite.


Plus précise que la radiofréquence multipolaire que vous connaissez déjà, la radiofréquence fractionnée permet d'obtenir un effet tenseur sur des zones ciblées du visage. L'adjectif « fractionnée » se réfère au fait que l'énergie du courant se focalise sur des points précis de la peau, afin de laisser des zones saines non traitées accélerer la cicatrisation.

Les fibres élastines de la peau de votre visage sont dynamisées par cette action « re-surfaçante », vous offrant ainsi une peau plus lisse et élastique. Vous pouvez procéder à ce type de traitement anti rides afin de mieux lutter contre le relâchement de la peau, les cicatrices d'acné ou encore les vergetures.

Vous pourrez observer des résultats dès le premier traitement. Ces derniers continueront à se développer pendant un an. Vous constaterez également une amélioration au niveau de l'éclat du teint, de l'élasticité de la peau et du comblement des rides.

La radiofréquence fractionnée est donc une véritable révolution dans le domaine des traitements de remodelage.

La radio fréquence (RF) est une technologie de pointe qui chauffe, sans pénétration , sans risques, le collagène dans le derme.

Si l’énergie délivrée est suffisante, le collagène se contractera, permettant, ainsi un changement immédiat de l’apparence de la peau.

Le traitement déclenche aussi un second processus de production de nouveau collagène, amenant à un changement significatif de la peau : plus tonique, plus jeune, pores resserrés.

La RF Fractionnée a deux avantages majeurs sur d’autres technologies : elle pénètre plus profond dans la peau et n’est pas tributaire de la couleur de peau : on peut traiter toute l’année, tous types de peau .

Comment cela fonctionne ?

L’applicateur délivre des impulsions d’énergie RF sur des dizaines de micro-aiguilles, non isolées (plaquée or) qui pénètrent la peau de 1 ou 2 mm selon les indications.

L’énergie de RF crée une zone de coagulation sur tout le parcours, jusqu’au derme réticulaire, provoquant une régénération profonde.

De multiples paramètres réglables : la profondeur de pénétration, le niveau d’énergie et la durée d’impulsion permettent un contrôle complet du traitement.

Ainsi des résultats personnalisés sont obtenus, indépendamment du type et couleur de peau ou de l’impédance.

Les mois qui suivent le traitement, les tissus endommagés se reconstituent. La peau traitée sera plus jeune et plus tonique, les pores resserrés.

Indications:

-l'acné: acné inflammatoire active, cicatrices d'acné anciennes, l'acnée rosacée cicatrices d'acné (même avec acné toujours évolutive)

-pores dilatés, petites taches brunes du visage

- rides, ridules, frippés : visage, cou, décolleté, mains, pourtour des yeux, pourtour de bouche

-le rajeunissement de la peau: redensifier et relisser les peaux minces et fripées du visage, du cou, du décolleté, des dessous de bras, du ventre...

-vergetures récentes ou anciennes

-cicatrices post-chirurgicales ou post-traumatisme

-hypersudation des aisselles

-cellulite localisée



Les contres indications

-port de pacemaker
-port d'implant métallique
-les infections cutanées
-l'acné en phase infectieuse
-les cancers de la peau
-la grossesse et allaitement

Combien de séances sont nécessaires?

C'est au cas par cas, une personne n'est pas l'autre mais on préconise en moyenne entre 4 et 6 séances toutes les 3 à 4 semaines

Ensuite, on recommande une séance d'entretien tous les 6 mois.



Combien de temps durent les effets?

Les effets varient également d'une personne à l'autre, de l'âge, de l'activité physique, de l'entretien et de plein d'autres facteurs, mais en moyenne on observe un résultat de 2 à 3 ans; le soin n'arretant pas le processus de vieillisement de la peau.

Quelles sont les suites du traitement?

Vous observerez un érythème tel qu'un gros coup de soleil dans les heures suivant le traitement et pouvant durer jusqu'à 3 jours dans certains cas.
Un oedème peut également apparaître selon le cas mais n'est pas systématique.
De mini croutelles peuvent également apparaître pendant quelques jours (pas systématiquement) mais sont facilement maquillables dès le lendemain du traitement.


Recommandations post traitement:

Il vous sera recommandé de ne pas vous remaquiller ni utiliser aucun cosmétique le jour du traitement.
Evitez également les séances de sport, sauna hamam piscine pendant 24h
Il vous sera conseillé d'appliquer une crème cicatrisante pendant 3 jours
Et de ne pas vous exposer au soleil les 15 premiers jours

Tarifs